Une alimentation saine « anti-inflammatoire »

Santé sur l’assiette

MKVW_pfrutaport95% des espagnols ne mangent pas cinq morceaux quotidiens de fruits, de légumes ou de légumes recommandés par les médecins. Peu à peu, les maisons espagnoles abandonnent le régime méditerranéen.Ce changement dans les habitudes alimentaires peut entraîner une inflammation cellulaire-une inflammation silencieuse – qui est la source de nombreuses maladies chroniques, car elle modifie les mécanismes hormonaux du corps et active les gènes. Une consommation excessive de certains gras saturés et trans, un déséquilibre entre la consommation d’acides gras oméga-6 et oméga-3, une consommation élevée de glucides raffinés, une faible consommation de polyphénols anti-inflammatoires et un déséquilibre du microbiote intestinal peuvent provoquer cette réponse inflammatoire silencieuse car elle est continue et ne provoque pas de douleur.

Cependant, l’inflammation cellulaire est à l’origine de maladies telles que l’obésité, le diabète Type2, les problèmes vasculaires, certains cancers, le syndrome métabolique, les allergies, la dépression et l’anxiété, certaines maladies neurologiques et tous les processus finis dans “itis”. Nutrition anti-inflammatoire. Selon Irene Santacruz, diététiste et nutritionniste à la pharmacie,  » une bonne Nutrition anti-inflammatoire aide à prévenir les maladies, favorise la clarté mentale et la performance, améliore l’apparence physique, active le métabolisme-moins de poids, sensation de satiété et plus d’énergie-et a un effet anti-âge.

Pourquoi changer vos habitudes alimentaires?

La Nutrition anti-inflammatoire est basée sur le contrôle-en chaque repas-des hydrates de carbone, type de graisse – gchant la consommation des graisses saturées et évitant transport-et sur obtenir l’équilibre des acides gras Omega 3 et Omega 6. En outre, il devrait être très riche en légumes, légumes et fruits de nombreuses fleurs-polyphénols-consommant 8 à 10 portions de 100 grammes par jour. Il est complété par la consommation de grandes quantités de fibres prébiotiques alimentaires, de légumineuses, de noix et de contrôle de la graisse abdominale. « Les médiateurs qui contrôlent l’inflammation dans le système immunitaire, connus sous le nom d’eicosanoïdes, proviennent biochimiquement de graisses alimentaires-des acides gras essentiels »”, Note le Dr.

Cocinillas_11508961_116018388_1024x1024« Vous devez supprimer, ajoute – t-il – les gras trans de l’alimentation, de contrôler la consommation de la viande, utiliser de l’huile d’olive, de consommer les olives, les avocats et les noix, ainsi que de poissons et autres produits de la mer, en évitant ceux qui offrent une plus grande présence de polluants, tels que l’espadon, le requin, le thon rouge et le brochet “ en ce Qui concerne le lait, il est préférable de consommer des laits fermentés produits dérivés tels que les yaourts, kéfir, fromage, etc.”.

La consommation de graisse est presque toujours associée à l’excès de poids, mais en réalité, sa consommation est importante pour la santé. En outre, ils sont une source d’énergie, les graisses jouent un rôle important dans la composition et la fonctionnalité des membranes cellulaires, participent à la formation d’hormones et de vitamines nécessaires à notre corps et jouent un rôle clé dans la régulation de la concentration de lipides dans le sang et ses molécules de transport, les lipoprotéines.

Dans un corps sain, un esprit sain!

Les principales sources de graisse dans l’alimentation humaine sont les huiles végétales et les graisses animales, bien qu’elles soient également présentes dans les noix, les céréales et les légumineuses. Diverses études scientifiques montrent que les acides gras trans provenant d’huiles végétales partiellement hydrogénées augmentent les facteurs de risque et les accidents cardiovasculaires. En outre, la consommation de ces graisses est associée à un risque accru de décès par maladie coronarienne et de mort cardiaque subite, ainsi qu’à un risque accru d’apparition de composants du syndrome métabolique ou du diabète.

Nous pouvons trouver ces types de graisses principalement dans les aliments cuits au four tels que les biscuits, les pâtisseries industrielles, les collations, les aliments précuits, les aliments frits tels que les frites ou autres collations, ainsi que les glaces, les crèmes et les smoothies. Actuellement, tous les types de graisses nocives ne sont pas reflétés sur les étiquettes des aliments que nous consommons, alors peut-être que nous ingérons par inadvertance des graisses malsaines sans être pleinement conscients.

Nutrition anti-inflammatoire

Le test des graisses alimentaires vous permet de connaître les types de graisses que nous incluons dans l’alimentation et le degré d’inflammation silencieuse que nous souffrons, la première étape consiste à ajuster notre alimentation pour atteindre l’équilibre entre les différentes graisses et à long terme pour prévenir les maladies chroniques. Le test analyse différents types d’acides gras sur la membrane des globules rouges et leur résultat reflète la consommation de graisses au cours des trois derniers mois.

Le test est destiné aux personnes de tout âge qui souhaitent ajuster leur Nutrition pour optimiser leur santé. Il est également recommandé pour les patients souffrant de maladies inflammatoires, de problèmes cardiovasculaires, de dyslipémie, d’hypertension, de syndrome métabolique, etc., ainsi que pour les patients présentant des troubles de l’humeur, du comportement ou présentant un déficit cognitif.